Rencontre d'été 2019

La rencontre d’été de l’ASJSA a eu lieu cette année du 5 au 11 août. Sept jeunes personnes trisomiques étaient de la partie. Des anciens : Clémence, Marie, Philippine, Alban, Augustin, William qui reviennent d’année en année et Foucauld qui participait pour la première fois.

Déguisés, avr. 2019 Une partie de l'équipe

La joie des anciens à se retrouver n’a rien enlevé à celle d’accueillir Foucauld qui a vite pris sa place dans le groupe et qui a permis aux garçons d’agrandir leur bande de joyeux et gais lurons ! Même vécu du côté des animateurs ! Les anciens, Clémence, Esther, Héloïse, Marie et Augustin ont accueilli Margot. La mayonnaise a vite pris entre eux aussi. Ils ont su en toute délicatesse se compléter, s’écouter, mettre en valeur les dons de chacun.

Tous ensemble

Les journées étaient rythmées entre : Activités de service : préparation des repas, mise de table, débarrassage, vaisselle Temps de création et de réflexion : Les jeunes ont confectionné un tableau des sentiments qui leur permettaient en fin de journée de partager leur ressenti et leurs souhaits avec l’animateur qu’ils avaient choisi. Ils ont également fabriqué des bougies et des oreillers qu’ils ont eux-mêmes décorés ! Mais aussi, des temps de jeux, une journée tandem et pique-nique, un après-midi à Dijon pour enregistrer à RCF des témoignages qu’ils avaient préparés (témoignages qui passent cette année dans l’émission « Handicap et société »),

RCF

la grande chasse au trésor organisée dans Pontailler avec la participation des commerçants qui détenaient des énigmes du message secret,

Chasse au trésor

les 21 ans de Phiphi et la soirée crêpes et dansante, des moments musicaux avec Marie à la flûte traversière, Clémence au djembé, William à la guitare et surtout Foucauld au piano et à la batterie, le tout vécu dans l’amitié, les rires, la bonne humeur et avec beaucoup d’humour ! Et s’il y avait un message pour représenter la rencontre de cet été ce serait le refrain chanté par Foucault et repris en chœur par tous : « Allumez le feu » !

Feu de l’amitié, Feu de la rencontre, Feu de la joie, Feu du partage

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://asjsa.eu/index.php?trackback/70

Fil des commentaires de ce billet